Une maison de chambre maintenue et rénovée à Montréal

24 janvier 2019
Une maison de chambre maintenue et rénovée à Montréal

La Ville de Montréal ainsi que la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) et l’organisme Ma Chambre inc. ont annoncé, le 23 janvier 2019, un partenariat qui permettra de rénover et de maintenir une maison de chambre située dans le Plateau-Mont-Royal.

Dans les faits, la SHDM a reçu l’autorisation de la Ville de Montréal d’acquérir l’immeuble situé au 1651, boulevard Saint-Joseph Est, pour la somme de 1 350 000 de dollars. La SHDM revendra ensuite l’immeuble à l’organisme Ma Chambre inc. pour le même montant. L’organisme a déposé une offre d’achat sur l’immeuble, conditionnelle aux résultats de l’appel d’offres pour la réalisation de travaux sur le bâtiment dans le cadre du programme AccèsLogis Québec. La revente à l’organisme Ma Chambre inc. se fera lorsqu’il aura obtenu son engagement définitif, soit d’ici la fin de 2019.

 

Ce partenariat intègre la stratégie de développement de 12 000 logements sociaux et abordables que s’est fixé la Ville de Montréal. De plus, le maintien des maisons de chambres constitue une des réponses à long terme pour réduire et freiner les problèmes d’itinérance.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.