Maisons-Classes : 3,5 M$ investis à Laval et Montréal

13 mars 2019

Le Gouvernement du Québec accorde une somme de plus de 3,5 millions de dollars aux commissions scolaires Marguerite-Bourgeoys et de Laval pour l’acquisition de maisons-classes afin d’accueillir l’ensemble des élèves pour la prochaine rentrée scolaire. 

 La Commission scolaire de Laval recevra une aide financière de 1 800 000 de dollars pour installer dix maisons-classes. Quatre d’entre elles seront reliées à l’école secondaire Saint-Martin, alors que les six autres seront destinées au secteur Chomedey, pendant la construction de deux écoles primaires.

 

De son côté, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys pourra compter sur un montant de 1 710 188 de dollars pour l’installation de six maisons-classes de deux étages reliées à l’école secondaire Mont-Royal.

 

Les maisons-classes permettent de répondre à des besoins à court terme en matière d’espace, en attendant la construction de nouvelles écoles ou l’agrandissement d’écoles existantes. Une fois leur mandat accompli, elles peuvent facilement être déplacées pour ainsi être utilisées par une autre école qui en aurait besoin.

 

Source : Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.