Mercedes-Benz Canada : début des travaux à Pointe-aux-Trembles

Mercedes-Benz Canada a effectué, le 26 mars, la première pelletée de terre inaugurant le début officiel de la construction de la nouvelle concession du quartier Pointe-aux-Trembles, à Montréal. 

 

Devant être complètement opérationnelle d’ici la fin de l’année, la concession occupera deux étages et comprendra deux salles d’exposition séparées (une pour les véhicules neufs et une autre pour les véhicules d’occasion), chacune de 12 500 pieds carrés. Par ailleurs, il sera possible d’entreposer plus de 80 véhicules à l’intérieur de l’établissement.

 

L’aire de service de 13 000 pieds carrés comprendra 18 baies à la pointe du progrès, dont deux postes de travail surdimensionnés conçus pour accueillir des Sprinter Mercedes-Benz. De plus, une zone de réception d’une capacité de 10 véhicules et un salon sont aussi prévus.

 

La configuration globale de l’établissement sera conforme au concept de design Auto Haus, qui repose sur l’usage intensif de verre pour favoriser la transparence dans tout l’édifice. Ce bâtiment va aussi inaugurer la nouvelle identité visuelle d’entreprise adoptée par Mercedes-Benz pour la vente au détail : du noir couplé à des touches argentées rappelant l’étoile à trois branches.

 

De nombreuses mesures de durabilité environnementale seront mises en œuvre lors de la construction de cette concession. Mercedes-Benz Canada a choisi d’utiliser des matériaux fabriqués dans la région et composés d’un pourcentage élevé de contenu recyclé. Un soin particulier a également été accordé à la réduction de l’effet d’îlot thermique et à l’optimisation de l’efficacité énergétique.

 

Source: Mercedes-Benz Canada