Réunis en séance extraordinaire, le 16 décembre, les membres du conseil municipal de la Ville de Mirabel ont adopté un budget 2015 qui se chiffre à 78 259 000 $.

 

« Au cours de la prochaine année, ce sont quelque 11 millions $ d'immobilisations qui seront payés sans emprunter ou à même nos fonds spéciaux. Une année record du point de vue des investissements payés sans augmenter la dette grâce, encore une fois, à l'utilisation judicieuse de nos surplus et à la croissance de la richesse foncière », a indiqué le maire Jean Bouchard.

 

Au nombre des principaux projets d'investissements :

  • le remplacement de 14 véhicules principalement dédiés aux services de la Police, de l'Équipement et des travaux publics, des Loisirs, de la culture et de la vie communautaire ainsi que l'acquisition d'équipement ;
  • l'ajout de lieux communautaires, secteurs du Domaine-Vert Nord, de Saint-Benoît et de Saint-Canut ;
  • l'ajout de modules dans les parcs dont une patinoire permanente, secteur de Saint-Hermas ;
  • l'aménagement de circuits d'exerciseurs dans certains parcs ;
  • la réfection extérieure du centre culturel Joseph-Savard, secteur de Saint-Janvier ;
  • l'aménagement d'un troisième lac de pêche, au bois de Belle-Rivière ;
  • le réaménagement de la section administrative de la bibliothèque du secteur de Saint-Janvier.

 

D'autres projets majeurs seront également réalisés, notamment le remplacement des conduites d'eau et d'égout de la rue Charles, du boulevard du Curé-Labelle jusqu'à l'est de la rue Brault, et rue Victor. À cela s'ajoutera l'amélioration de la qualité de l'eau dans le secteur de Sainte-Scholastique.

 

Ces immobilisations seront financées à l'aide du Programme de la taxe sur l'essence et la contribution du Québec (TECQ) et par règlements d'emprunt. La Ville prévoit finalement quelque 7 millions $ qui seront consacrés au réseau routier afin de le conserver dans un état convenable.

 

Source : Ville de Mirabel