Mise aux normes des installations d'eau potable de Bury

La Municipalité de Bury bénéficiera d'une aide financière de 274 000 $ pour la mise aux normes de ses installations de production d'eau potable. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Le réseau de distribution d'eau potable de Bury dessert environ 550 personnes du périmètre d'urbanisation de la municipalité. En raison de la désuétude du réservoir actuel d'eau potable qui date des années 30 et des risques de contamination de l'eau potable, la Municipalité a prévu démolir le réservoir existant et en construire un nouveau avec un bâtiment de service pour y abriter tous les équipements requis. La réalisation de ce projet permettra à la Municipalité de Bury de répondre aux besoins exprimés par la population et de respecter les normes en vigueur en matière d'eau potable.

 

En vertu du sous-volet 1.4 du PIQM, la contribution du gouvernement du Québec accordée à ce projet s'élève à 274 000 $. Pour sa part, la Municipalité de Bury investit 274 000 $ dans son projet de mise aux normes, portant ainsi le montant total des investissements à 548 000 $.

 

Source: Gouvernement du Québec