Mise aux normes des installations d'eau potable à Saint-Alexandre-des-Lacs

La Municipalité de Saint-Alexandre-des-Lacs bénéficiera d'une aide financière de 917 732 $ pour la mise aux normes de ses installations d'eau potable. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

De façon plus précise, le projet vise l'aménagement d'un nouveau puits d'alimentation le long de la rue Principale, l'ajout d'une conduite d'amenée et la construction d'un bâtiment technique incluant la mise en place d'un système de désinfection par chloration. Le projet prévoit également l'installation d'une conduite d'eau potable sur la rue Principale afin de raccorder le puits au réseau d'eau potable existant, ce qui permettra du coup de desservir 22 résidences actuellement alimentées en eau par des puits individuels.

 

En vertu du sous-volet 1.4 du PIQM, la contribution du gouvernement du Québec accordée à ce projet s'élève à 917 732 $. Pour sa part, la Municipalité de Saint-Alexandre-des-Lacs investit 305 911 $ dans son projet de mise aux normes, portant ainsi le montant total des investissements à 1 223 643 $. La contribution du gouvernement du Québec à ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2013-2023 rendu public en avril dernier.

 

Source : Gouvernement du Québec