Mise en chantier à l’Aéroport international Montréal-Trudeau

Une première pelletée de terre a officialisé, le 19 juillet 2019, le début des travaux de construction de la future station du Réseau express métropolitain (REM) à l’Aéroport international Montréal-Trudeau. Le premier métro du REM entrera à la station en 2023.

Ces travaux s’inscrivent toutefois dans un projet bien plus large : le Programme de développement côté Ville. Ce dernier mènera notamment aéroports de Montréal (ADM) à reconstruire le stationnement étagé, à tripler la capacité du débarcadère de l’Aéroport international Montréal-Trudeau et à effectuer la réfection des infrastructures d’accueil en fin de vie utile. Un nouvel espace nommé YUL Transit sera également aménagé en souterrain, où convergeront les modes de transport collectif.

 

Représentant un investissement de plus de 2,5 milliards de dollars de la part d’ADM, ce programme représente un des plus importants projets d’infrastructure privée au Québec. Pour l’accompagner dans la réalisation des travaux, ADM a octroyé le contrat de gérance du projet à un consortium formé de firmes ayant une expertise pointue, soit Pomerleau, SNC-Lavalin et Kiewit (PSK Construction).

 

Source : Aéroports de Montréal