Modernisation d'installations communautaires dans Chaudière-Appalaches

Deux municipalités et un organisme de la région de Chaudière-Appalaches se sont vu accorder une aide financière du gouvernement du Canada pour réaliser chacun un projet d'amélioration d'infrastructures communautaires, soit la Municipalité de la Paroisse de Sainte-Apolline-de-Patton, la Municipalité de Saint-Just-de-Bretenières et le Centre sportif Le Jasmin.

 

L'aide financière annoncée s'élève à 104 235 $. Elle est consentie, sous forme de trois contributions non remboursables, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

 

Promoteur


Description - Investissements - Contribution

Municipalité de la Paroisse de Sainte-Apolline-de-Patton


Contribution non remboursable de 30 805 $ /
investissement total de 69 780 $

Le projet de remise en état du centre communautaire de la Municipalité de la Paroisse de Sainte-Apolline-de-Patton consiste à remplacer les fenêtres, le système de chauffage, le revêtement extérieur ainsi qu'à installer une nouvelle porte d'entrée qui servira également de sortie d'urgence.

Municipalité de Saint-Just-de-Bretenières


Contribution non remboursable de 31 680 $ /
investissement total de 72 850 $

Le projet de rénovation du centre communautaire de la Municipalité de Saint-Just-de-Bretenières consiste à renforcer la charpente du toit et à remplacer le revêtement de toit. Ces travaux sont essentiels à la viabilité du bâtiment.

Centre sportif Le Jasmin


Contribution non remboursable de 41 750 $ /
investissement total de 83 500 $

Le projet d'amélioration du Centre sportif Le Jasmin consiste à installer un système de climatisation et de chauffage (trois thermopompes, équipement frigorifique, système de contrôle centralisé et système de contrôle automatique de la hotte). Il vise à adapter le bâtiment aux besoins de la clientèle.

En résumé

 

Nombre total de projets : 3

Contributions de Développement économique Canada : 104 235 $

Investissements générés par ces projets : 226 130 $

 

Source : Développement économique Canada