Modernisation de l’Hôpital Charles-Le Moyne

23 avril 2018
Modernisation de l’Hôpital Charles-Le Moyne

Le Gouvernement du Québec a annoncé, le 20 avril 2018, plusieurs investissements visant à moderniser l’Hôpital Charles-Le Moyne, à Longueuil.

Agrandissement du bloc opératoire et de la chirurgie d’un jour

Le projet d’agrandissement du bloc opératoire et de la chirurgie d’un jour est inscrit au Plan québécois des infrastructures (PQI) comme « projet à l’étude », ce qui permet d’amorcer la production de son dossier d’opportunité. L’élaboration de ce dernier se poursuivra jusqu’en 2020. Un montant de 1,5 million de dollars est octroyé pour la réalisation de cette étape.

 

Dans le cadre de ce projet, l’option privilégiée est la construction d’étages au-dessus de la nouvelle urgence, regroupant le bloc opératoire et la chirurgie d’un jour. Le coût global du projet est évalué pour l’instant à 123 millions de dollars.

 

Projets en cours

Deux autres projets sont actuellement en cours à l’Hôpital Charles-Le Moyne. Le premier est la construction d’un bâtiment modulaire d’une superficie de 1 150 mètres carrés, au coût de 4 599 000 dollars, qui accueillera 25 lits d’hospitalisation. Les travaux devraient s’achever au début de l’automne.

 

L’autre projet est le regroupement de cliniques externes et de services ambulatoires au sein d’un même aménagement de 1 228,5 mètres carrés. Ce projet représente un investissement de 4,8 millions de dollars et les travaux devraient s’amorcer cet automne.

 

Ces deux projets s’inscrivent dans la continuité du rapatriement des soins de Montréal vers la Montérégie et d’autres régions périphériques.

 

Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications