Quelques 600 modifications ont été apportées aux éditions 2015 des codes modèles nationaux de construction publiés par Codes Canada.

Ces changements permettent entre autres de tenir compte des nouvelles technologies, des nouveaux matériaux et des mesures touchant l'environnement et les changements climatiques.

 

À titre d'exemple, les nouvelles exigences relatives au débit d'alimentation des douches permettront de diminuer la consommation d'eau dans les bâtiments.

 

Des mesures de protection supplémentaires telles que des normes plus élevées pour les systèmes de gicleurs permettront de répondre aux normes de sécurité pour les bâtiments en bois de six étages.

 

Les publications de Codes Canada sont élaborées par la Commission canadienne des codes du bâtiment et de prévention des incendies et publiées tous les cinq ans par le Conseil national de recherches du Canada (CNRC). Ces publications englobent notamment le Code national du bâtiment, le Code national de prévention des incendies, le Code national de la plomberie et le Code national de l'énergie pour les bâtiments.