Montréal : deux contrats importants pour Eurovia

14 décembre 2018
Montréal : deux contrats importants pour Eurovia

La Ville de Montréal a annoncé , le 13 décembre 2018, l’octroi de deux contrats à la firme Eurovia Québec Grands Projets pour les projets de réaménagements de la rue Sainte-Catherine Ouest et de la Plaza Saint-Hubert.

Sainte-Catherine Ouest

Le premier contrat concerne la reconstruction des infrastructures souterraines de la rue Sainte-Catherine Ouest, entre les rues Robert-Bourassa et de Bleury. Cette décision marque ainsi la reprise des travaux sur l’artère commerciale dès janvier 2019. 

 

Ces travaux, qui font partie de la première phase du projet de réaménagement, comprennent la reconstruction d’un égout unitaire, d’une conduite d’eau secondaire, d’une conduite d’eau haute-pression et d’une conduite d’eau principale, ainsi que la construction d’une chaussée et de trottoirs temporaires en revêtement bitumineux sur approximativement 450 mètres.

 

Les travaux ont été divisés en deux lots qui doivent débuter simultanément. Les travaux du lot Ouest, situé entre le boulevard Robert-Bourassa et la rue Saint-Alexandre, devront être terminés dans un délai maximal de dix mois, alors que ceux du lot Est, situé entre les rues Saint-Alexandre et De Bleury, s’étendront sur un maximum de six mois.

 

Prochains travaux

La première phase des travaux de réaménagement de la rue Sainte-Catherine, incluant le square Phillips et la place du Frère-André, sera complétée en 2021. Le réaménagement de ce tronçon prévoit un élargissement des trottoirs, une voie de circulation unique permettant la livraison aux commerces par le biais d’une zone de débarcadère, un verdissement intensif, du mobilier urbain distinctif, un tout nouvel éclairage aux DEL et le Wi-Fi gratuit.

 

Les travaux de la phase 2, située entre Mansfield et Atwater, débuteront en 2022.  Le réaménagement de l’avenue McGill College afin d’en faire une nouvelle place publique, unique et dynamique, constitue la phase 3 du projet et débutera quant à lui en 2021.

 

Plaza Saint-Hubert

La firme a également obtenu le contrat pour la fabrication et l’installation de la nouvelle marquise de la Plaza Saint-Hubert qui s’élève à 18 millions de dollars.

 

La nouvelle marquise sera installée à l’été 2019, entre les rues Jean-Talon et Saint-Zotique, et à l’été 2020, entre les rues Saint-Zotique et de Bellechasse, à la suite des travaux de remplacement des infrastructures, de la chaussée et des trottoirs.

 

Ensemble du projet

Le projet de réaménagement de la rue Saint-Hubert, entre les rues Jean-Talon et de Bellechasse, comprend la mise à niveau des infrastructures souterraines, le remplacement de la marquise, l’aménagement d’une voie multiusage, la construction de larges trottoirs en pavés de béton, la création de deux places publiques ainsi que de sept traverses piétonnes, la mise en place d’un nouveau mobilier urbain et la plantation de plus de 200 arbres. Le budget total du projet s’élève à 55 millions de dollars.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.