Montréal investit 36 M$ pour mettre aux normes 8 arénas

18 avril 2017
Montréal investit 36 M$ pour mettre aux normes 8 arénas

La Ville de Montréal a adopté un règlement d’emprunt de 36 millions de dollars pour la mise aux normes en 2017 du système de réfrigération des arénas Saint-Louis, Martin-Lapointe et Raymond-Bourque, situés respectivement dans les arrondissements du Plateau Mont-Royal, de Lachine et de Saint-Laurent.

Cet investissement s’inscrit au Programme triennal d’immobilisations 2017-2019 qui est destiné aux travaux du Programme de soutien à la mise aux normes des arénas municipaux. Adopté en 2010, ce dernier prévoit sur une période de 10 ans, la réalisation annuelle des travaux de mise aux normes dans quatre arénas, la priorité étant accordée aux arénas disposant de systèmes de réfrigération vétustes, fonctionnant au fréon. La Ville de Montréal a fait le choix d’un gaz réfrigérant naturel, l’ammoniac, plus écologique et plus efficace.

 

Le montant accordé permettra également de remplacer les dalles de l’aréna Mont-Royal, de l’auditorium de Verdun, de l’aréna Denis-Savard à Verdun, ainsi que celles de l’aréna Fleury, à Montréal-Nord.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.