Montréal à la tête d'un groupe de décideurs au MIPIM

Communiqué

M. Richard Deschamps, membre du comité exécutif et responsable du Développement économique, des Infrastructures et de la Voirie, dirigera un regroupement de décideurs montréalais dans le cadre de la 21e édition du Marché international des professionnels de l'immobilier (MIPIM) qui se tiendra à Cannes, du 16 au 19 mars.

 

Pour une cinquième année consécutive, la Ville de Montréal et ses partenaires profiteront de cette importante vitrine du milieu immobilier international pour faire connaître les projets montréalais. « Le MIPIM, qui est le plus important forum mondial des professionnels de l'immobilier, offre une occasion unique pour notre administration et les membres du Regroupement Montréal de promouvoir les atouts de notre ville ainsi que l'expertise montréalaise et d'inciter les investisseurs étrangers à venir s'installer à Montréal », explique M. Deschamps.

 

Investir à Montréal, c'est avoir la garantie d'une grande diversité industrielle, d'un secteur de la haute technologie vigoureux, de nombreux projets d'investissements publics et privés, d'un marché immobilier solide et d'un système financier et bancaire stable. Montréal affiche des coûts d'exploitation parmi les plus avantageux en Amérique du Nord ainsi qu'une main-d'œuvre hautement qualifiée.

 

Une centaine de projets majeurs sont en cours de réalisation ou de planification aux quatre coins de la ville, dont les chantiers prioritaires que sont le Havre de Montréal, le Quartier des spectacles et Montréal Technopole. « Ces projets audacieux et de grande qualité témoignent de notre volonté de façonner le Montréal du XXIe siècle, et de la richesse de nos créateurs et de nos professionnels. Nous sommes confiants que des investisseurs et des promoteurs immobiliers étrangers souhaiteront faire partie de ce mouvement déjà bien amorcé de la transformation de notre paysage urbain et réaliser des projets à Montréal », conclut M. Deschamps.

 

En 2009, le MIPIM a accueilli près de 18 000 participants et 4 000 investisseurs provenant de 79 différents pays.

 

Source : Ville de Montréal