Montréal veut réaliser 12 000 logements sociaux et abordables

29 octobre 2018
Montréal veut réaliser 12 000 logements sociaux et abordables

La Ville de Montréal a annoncé, le 25 octobre 2018, le détail de la stratégie qui permettra de construire 12 000 logements sociaux et abordables.

La stratégie de développement pour la création de 12 000 logements sociaux et abordables a pour objectif de réaliser 6000 logements sociaux et communautaires ainsi que 6000 logements dans le volet abordable.  Le tout répondra à une diversité de besoins dont ceux des familles, des aînés, des étudiants, des autochtones et des personnes à risque d’itinérance.  Afin de réaliser ces objectifs, la Ville de Montréal mobilise un ensemble de programmes et de mesures.

 

Mesures actuellement en cours

Des terrains municipaux seront mis à la disposition des projets, soit huit pour des organismes, dont un acquis en 2018, ce qui mènera à 650 logements. De plus, trois autres sites avec un potentiel de 70 logements seront acquis d’ici la fin de 2018 et trois autres sont en traitement pour acquisition en 2019, qui devraient ajouter 190 logements.

 

Pour les logements abordables, 385 sont actuellement en chantier. Il faut additionner aussi les projets pilotes avec les organismes FIM-BSQ et UTILE.

 

Une aide à la rénovation pour sauvegarder les logements sociaux et abordables existants a permis la mise en chantier de 100 unités privées.

 

Un nouveau programme d’appui à l’acquisition d’une propriété résidentielle sera également lancé en juin. Depuis mai 2018, la Ville a reçu 900 demandes pour avoir droit à ce soutien.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.