Négociations dans le secteur génie civil et voirie : entente signée

Communiqué

L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a annoncé la signature de l'entente avec l'Alliance syndicale, formée de la CSD-Construction, de la CSN-Construction, du Conseil provincial du Québec des métiers de la construction, de la FTQ-Construction et du Syndicat québécois de la construction du Québec (SQC) pour le renouvellement de la convention collective du secteur génie civil et voirie 2010-2013. L'entente signée est en vigueur du 26 septembre 2010 au 30 avril 2013. 

 

L'ACRGTQ se dit satisfaite de cette entente où chacune des parties est gagnante. Cette entente laisse donc entrevoir trois années d'harmonie sur les chantiers de génie civil et voirie au Québec.

 

Les employeurs du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction avaient préalablement ratifié les ententes intervenues lors d'une assemblée générale spéciale les 22 et 23 septembre derniers.

 

L'ACRGTQ, qui est, selon la Loi R-20, l'association mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie depuis 1996, en est à sa 6e entente négociée. Celle-ci s'applique à plus de 2 000 employeurs et à plus de 30 000 salariés dudit secteur.

 

Source : ACRGTQ