Nouveau Monde Graphite : construction d’une nouvelle usine

Nouveau Monde Graphite inc. a annoncé ce 4 décembre 2017 l’achèvement de plusieurs jalons en vue de la construction de son usine de démonstration.

Les jalons importants incluent la réalisation d’une étude d’ingénierie pour la nouvelle usine et l’obtention des permis, des autorisations et du financement nécessaire à la première étape de la réalisation du projet de construction. De plus, Nouveau Monde Graphite a procédé à la signature d’un bail de location à court terme, débutant en novembre 2017, avec la compagnie Louisiana Pacific, propriétaire de l’édifice où sera construite l’usine de démonstration. Le bail prévoit l’accès à une zone d’une superficie de 40 000 pieds carrés à l’intérieur du bâtiment.

 

L’usine sera aménagée sur une propriété industrielle à Saint-Michel-des-Saints et aura une capacité d’alimentation de minerai brut de 3,5 t/h pour produire un concentré de graphite, un graphite sphéronisé purifié ainsi qu’un graphite micronisé. Elle sera en activité sur une base de 5 jours par semaine, 24 heures par jour. Sa durée de vie opérationnelle anticipée est de deux ans. Elle sera alimentée par la minéralisation du gisement de la zone Ouest située sur la propriété de graphite Matawinie appartenant à Nouveau Monde.

 

Source : Nouveau Monde Graphite Inc.