La première pelletée de terre officielle, marquant le début des travaux d’aménagement du miniparc Antonino-Spada, a eu lieu le 31 juillet 2018.

Situé dans un ensemble résidentiel, qui a vu le jour au cours des dernières années dans le quadrant sud-est de l’intersection des boulevards Viau et des Grandes-Prairies, et dans lequel deux nouvelles rues ont été ouvertes, les rues Michel-David et Antonino-Spada, ce miniparc sera aménagé sur un terrain vacant d’un peu plus de 1 000 mètres carrés, qui appartenait déjà à la Ville, dans une petite courbe entre deux propriétés de la rue Antonino-Spada et dont la limite nord est bornée par le boulevard des Grandes-Prairies.

 

Échéancier des travaux

Ces travaux d’aménagement seront réalisés en deux phases. La première phase, pour laquelle un contrat, de la somme de 133 307 dollars, a été octroyé à la firme H2L Excavation à la séance du conseil d’arrondissement du 3 juillet dernier, prévoit notamment des travaux pour l’excavation et l’engazonnement du terrain, l’aménagement d’un sentier, l’installation de mobilier urbain, soit de bancs, chaises, tables à pique-nique et paniers à rebuts, ainsi que pour l’installation de nouveaux lampadaires et d’une clôture en mailles de chaîne.

 

La seconde phase, pour laquelle un contrat doit être octroyé à la séance du conseil d’arrondissement du 4 septembre prochain, consiste en l’aménagement de deux aires de jeux, une pour les enfants de 18 mois à 5 ans et une pour les enfants de 6 à 12 ans.

 

Les travaux d’aménagement du miniparc Antonino-Spada devraient être complétés vers la fin du mois d’octobre 2018.

 

Source : Ville de Montréal