Un nouveau plan de développement pour le port de Trois-Rivières

L’Administration portuaire de Trois-Rivières a procédé, le 10 octobre 2018, au dévoilement de son plan de développement Cap sur 2030.

Le Port prévoit aménager de nouveaux espaces d’entreposage, en plus de construire de nouveaux quais à l’ouest de ses installations. Ces projets ajouteront environ 175 000 mètres carrés aux terminaux du port. Le total des investissements pour le maintien et l’entretien des infrastructures existantes, ainsi que dans les nouveaux terminaux et quais, est estimé à 125 millions de dollars.

 

Le Port de Trois-Rivières espère également obtenir de Transports Canada le pouvoir de réaffecter une partie de ses installations à des fins récréotouristiques. Cela lui permettrait de développer, en collaboration avec la Ville et des partenaires institutionnels et privés, ses propriétés près du parc portuaire, en harmonie avec le milieu avoisinant. Des investissements estimés entre 90 et 120 millions, assumés majoritairement par le secteur privé, pourraient résulter de tels projets.

 

Source : Administration portuaire de Trois-Rivières