Un nouveau poste de police dans Lebourgneuf

La Ville de Québec a confirmé l’achat d’un terrain pour la construction du nouveau poste de police dans le secteur Lebourgneuf.

Cette nouvelle construction, située au coin du boulevard Pierre-Bertrand et de la rue des Rocailles, s’inscrit dans un redéploiement des services de la police de la Ville de Québec visant à optimiser les opérations. Le projet de redéploiement des services de police comporte de plus les travaux à effectuer à l’édifice F.X.-Drolet pour accueillir la Cour municipale, la détention et un poste de quartier.

 

Comme annoncé au programme triennal d’immobilisations 2016-2017-2018 de la Ville de Québec, en décembre dernier, un montant de 40 millions de dollars est prévu pour la relocalisation de l’ensemble des activités policières et de la Cour municipale. Un montant de 2,6 millions s’ajoute pour l’acquisition du terrain.

 

Les travaux pour le poste dans Lebourgneuf et l’édifice F.X.-Drolet commenceront prochainement en vue de réaliser les plans et devis au cours de l’année 2017. Les deux immeubles pourront accueillir leurs nouveaux occupants dès 2020.