Nouveaux aménagements et nouveau nom pour la piscine L.-O.-Taillon

10 juillet 2012
Nouveaux aménagements et nouveau nom pour la piscine L.-O.-Taillon

Les nouveaux aménagements réalisés à la piscine L.-O.-Taillon, qui portera désormais le nom de piscine Paul-Émile-Sauvageau, ont été inaugurés en fin de semaine.

 

Grâce à un investissement de 1,2 millions $ de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, d'un soutien financier de la Ville de Montréal de 800 000 $ et d'une aide financière de 2 millions $ provenant du programme d'infrastructures de loisirs (PIL), dont la contribution du gouvernement du Québec et celle du gouvernement du Canada s'élèvent chacune à 1 millions $, le bassin de la piscine a pu être complètement reconstruit, le système de filtration de l'eau remplacé, un accès universel aménagé, de même que des glissades, une pataugeoire et un jeu d'eau ajoutés. Le pavillon des baigneurs a également été agrandi et adapté aux besoins des familles.

 

Travaux à venir au parc L.-O.Taillon

Rappelons que prochainement l'aménagement d'aires de jeux pour les enfants et d'une aire de détente et de pique-nique dans le parc L.-O.Taillon viendront compléter ces travaux.

 

Équipe de projet

Architectes : Cardin Ramirez Julien

Entrepreneur : Rodrigo Herrera

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications