Nouvel appui pour le Bâtiment 7

5 décembre 2017
Nouvel appui pour le Bâtiment 7

Le Gouvernement du Québec a consenti une aide financière de 892 999 dollars à l’organisme «Collectif 7 à nous» pour la réalisation du projet Bâtiment 7.

Ce projet consiste en la rénovation d’une partie des anciens entrepôts du CN situés au sud de Pointe-Saint-Charles, afin d’en faire un centre culturel.

 

Financement du projet

La participation gouvernementale pour mettre en place ce projet évalué à 3 542 999 dollars comprend une somme de 249 999 dollars versée par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation par l’entremise du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC), un montant de 265 000 dollars provenant du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire par l’entremise du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole, et un montant de 378 000 $ accordé par la société d’État RECYC-QUÉBEC dans le cadre de l’appel à propositions sur la réduction à la source visant à encourager l’écogestion des chantiers de construction, de rénovation et de démolition.

 

La Ville de Montréal a également annoncé une contribution financière de 215 000 dollars pour ce projet en août 2017.

 

Source : Cabinet de la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications