Ce vendredi 19 mai 2017, à l'occasion du congrès du Conseil de l'industrie forestière du Québec, le gouvernement provincial a annoncé qu'il se dotait d'une nouvelle version de la Charte du bois pour maintenir son rôle de modèle en matière d'utilisation de ce matériau dans la construction.

À l’occasion du Forum Innovation Bois qui s'est tenu en octobre 2016, l'ensemble des partenaires ont convenu de la nécessité de réaliser des activités visant à promouvoir la Charte du bois et à en faciliter la mise en œuvre. La Charte étant reconnue comme un engagement gouvernemental depuis 2015, le Gouvernement du Québec souhaite réitérer sa volonté de donner sa place à ce matériau noble, écologique, renouvelable et transformé localement.

 

Dans ce cadre, le gouvernement provincial vise à accroître l'utilisation du bois dans la construction non résidentielle et multifamiliale au Québec, à créer et à consolider des emplois dans les régions, à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), à développer des produits du bois à plus haute valeur ajoutée, et à contribuer à l'enrichissement de la province.

 

Source : Gouvernement du Québec