Nouvelle version de la charte du bois

19 mai 2017
Nouvelle version de la charte du bois

Ce vendredi 19 mai 2017, à l'occasion du congrès du Conseil de l'industrie forestière du Québec, le gouvernement provincial a annoncé qu'il se dotait d'une nouvelle version de la Charte du bois pour maintenir son rôle de modèle en matière d'utilisation de ce matériau dans la construction.

À l’occasion du Forum Innovation Bois qui s'est tenu en octobre 2016, l'ensemble des partenaires ont convenu de la nécessité de réaliser des activités visant à promouvoir la Charte du bois et à en faciliter la mise en œuvre. La Charte étant reconnue comme un engagement gouvernemental depuis 2015, le Gouvernement du Québec souhaite réitérer sa volonté de donner sa place à ce matériau noble, écologique, renouvelable et transformé localement.

 

Dans ce cadre, le gouvernement provincial vise à accroître l'utilisation du bois dans la construction non résidentielle et multifamiliale au Québec, à créer et à consolider des emplois dans les régions, à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), à développer des produits du bois à plus haute valeur ajoutée, et à contribuer à l'enrichissement de la province.

 

Source : Gouvernement du Québec

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications