De nouvelles installations pour les skaters au parc Père-Marquette

Le nouveau planchodrome du parc du Père-Marquette a été inauguré le 16 juin 2018 dans l’arrondissement de Rosemont– La Petite-Patrie. Situé près du boulevard Rosemont et de l’école secondaire Père-Marquette, le projet a profité d’un investissement de 1,3 million de dollars.

Le planchodrome occupe une surface de roulement de 1 300 mètres carrés, soit 500 mètres carrés de plus que l’aire précédente, et comprend une trentaine de modules. Pour les initiés, on y retrouve une minirampe avec un corner bowl, un bank to ledge, un bank to wall, une china bank, un hip, des ledges, des rails et des box ainsi qu’un module unique à ce projet, le sushi dipping bowl.

Des efforts concertés

Les professionnels de l’Arrondissement ont bénéficié de la collaboration d’un comité de citoyens pratiquant la planche à roulettes afin de s’assurer de répondre aux exigences particulières de ce sport. Le comité a recueilli, par sondage, plus de 800 commentaires et suggestions d’amateurs sur ce que doit contenir le planchodrome idéal. Il a ensuite contribué à la conception et au choix des modules, avec les concepteurs des firmes spécialisées Groupe BC2 et Spectrum Skateparks.

 

Source : Ville de Montréal