Optimisation du corridor de l'autoroute 25

28 avril 2016
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des Transports amorcera le projet d'optimisation du corridor de l'autoroute 25 et d'amélioration des accès au port de Montréal. 

Les travaux s'échelonneront jusqu'à la fin de 2018. Ce projet, réalisé en collaboration avec la Ville de Montréal, est situé dans l'axe de l'autoroute 25 entre la rue Sherbrooke au nord et la rue Notre-Dame au sud.

 

L'objectif du projet consiste à améliorer la mobilité sur le réseau autoroutier et à diminuer le camionnage sur le réseau local en facilitant les accès au port de Montréal. Les travaux prévus contribueront également à faciliter le déplacement des piétons et des cyclistes sur le réseau municipal, notamment par le réaménagement de l'échangeur Sherbrooke et l'ajout d'une piste multifonctionnelle.

 

Le chantier entraînera des entraves autant sur le réseau municipal de la Ville de Montréal que sur le réseau autoroutier.

 

Entraves sur le réseau municipal

  • Fermetures ponctuelles de nuit et partielles de longue durée des rues Hochelaga et Sherbrooke dans le secteur de l'autoroute 25
  • Fermetures complètes de nuit et de longue durée des bretelles de l'échangeur Sherbrooke
  • Fermetures de nuit et de fin de semaine de tronçons des voies de desserte de l'autoroute 25 dans les deux directions entre les rues Sherbrooke et Notre-Dame
  • Fermeture complète de longue durée de la voie de desserte nord entre les rues Notre-Dame et Tellier

 

 

Entraves sur le réseau autoroutier

  • Fermetures ponctuelles de fin de semaine d'une voie par direction de l'autoroute 25
  • Fermetures ponctuelles complètes de nuit de l'autoroute 25 dans les deux directions lors des interventions particulières comme la démolition du pont d'étagement De Boucherville

 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.