Le gouvernement fédéral investit 10 millions de dollarts dans le théâtre Le Diamant de Robert Lepage, une salle de spectacle polyvalente de 625 places.

Pour les ministres fédéraux Mélanie Joly et Jean-Yves Duclos, qui en ont fait l'annonce, Le Diamant, en plus d'offrir une salle de spectacle d'envergure internationale pour la Ville de Québec, redonne vie à des bâtiments historiques laissés en partie à l'abandon. Le Diamant ajoutera au dynamisme de la place D'Youville et créera une véritable place des spectacles dans le Vieux-Québec avec la présence du Capitole de Québec et du Palais Montcalm. Les travaux doivent débuter d'ici la fin de l'année pour se terminer à l'automne 2018.


Les coûts de l'ensemble du projet totalisent plus de 54 millions de dollars. Le gouvernement fédéral versera 10 millions au terme du Fonds Chantiers Canada-Québec. Ce montant s'ajoute aux contributions précédemment annoncées par le gouvernement du Québec (jusqu'à 30 M$), de la Ville de Québec (7 M$), de l'organisme à but non lucratif Théâtre Le Diamant (2 M$). Une campagne de financement est en cours pour financer les 5 millions restants.

 

Source : Gouvernement du Canada