Ottawa investit dans les infrastructures de la défense dans la région montréalaise

Un nouveau manège militaire et la modernisation des infrastructures de défense à la garnison de Montréal seront financés, à hauteur de 55,2 millions de dollars par Ottawa.

Le manège militaire sera construit à la garnison de Saint-Hubert au coût de 50 millions de dollars. La nouvelle installation comprendra des bureaux, des salles de réunion, des salles de classe, un quartier général, un entrepôt des équipements, une salle d’exercices et des ateliers. Le bâtiment rénové sera doté d’une cuisine, d’un mess commun et d’un gymnase. Le nouveau bâtiment a été conçu de façon à respecter les critères de la cote Argent de la certification LEED.

 

Le Groupe Geyser de Montréal a été mandaté pour les travaux de construction, de rénovation et de démolition. Les installations devraient être pleinement opérationnelles d’ici le mois de septembre 2019.

 

Le gouvernement investira également 5,2 millions de dollars pour la réparation et la modernisation des infrastructures de défense à la garnison de Montréal. Des réparations à l’aire de trafic de l’aérodrome, utilisée pour entreposer du matériel militaire lourd et des conteneurs maritimes, sont nécessaires afin d'améliore la force des installations. Ce projet coûtera 3 millions de dollars. Les travaux sont en cours et devraient être achevés d’ici septembre 2016.

 

De plus, les toits de deux hangars seront remplacés puisqu’ils ont atteint leur durée de vie maximale, grâce à un investissement de 2,2 millions de dollars. Les réparations débuteront au printemps 2017.

 

Ces sommes proviennent des 200 millions de dollars annoncés dans le budget de 2016 pour les infrastructures de la Défense.

 

Source: Gouvernement du Canada