Ottawa octroie 4 M$ pour l'aménagement de la place des Canotiers

Une contribution financière du gouvernement du Canada totalisant 4 135 193 $ a été annoncée pour l'aménagement de la place des Canotiers, porte d'entrée maritime de la capitale provinciale.

Le projet vise à réaménager complètement l'ancien stationnement de surface de la rue Dalhousie en une grande place publique inspirée des quais de bois du 19e siècle. Il comprend la construction d'un nouveau stationnement étagé dissimulé derrière un mur artéfact de bois, libérant ainsi toute l'emprise du site. Derrière ce mur, un long passage mènera à un belvédère en porte-à-faux, proposant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et la ville de Québec.


L'inauguration de la nouvelle place des Canotiers est prévue en mai 2017. Le coût du projet s'élève à 39 millions de dollars. L'investissement du gouvernement du Canada pour ce projet provient du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada-Québec. Le gouvernement du Québec versera, pour sa part, 26 864 597 $, alors que la Ville de Québec participera à hauteur de 8 millions de dollars.

 

Source : Gouvernement du Québec