Le Palais de justice de Montmagny sera rénové et agrandi

Communiqué

D’importants travaux de rénovation et d'agrandissement du Palais de justice de Montmagny ont été annoncés cette semaine.

 

Le gouvernement du Québec investit 31,5 millions $ dans ce projet d’envergure qui s'échelonnera sur une période de 30 mois. Les activités judiciaires seront relocalisées dans l'ancien hôtel de ville pendant la durée des travaux de rénovation. Le ministre a tenu à souligner la collaboration exceptionnelle de la Ville de Montmagny qui offre, à peu de frais, le bâtiment à la Société immobilière du Québec.

 

Les salles d'audience seront améliorées et adaptées. Divers locaux seront ajoutés, dont des salles d'entrevue, une salle pour les victimes d'actes criminels et des aires d'attente. Il y aura plus d'espace aux greffes, à la salle des jurés et on assurera ainsi une circulation sécuritaire et adéquate. À terme, la superficie utilisable augmentera de 50 %, passant de 1 870 mètres carrés à 2 800 mètres carrés, et le caractère architectural et patrimonial de l'édifice sera conservé.

 

Source : Gouvernement du Québec