Patenaude Trempe Van Dalen et Air-Ins deviennent C.L.E.B.

Patenaude Trempe Van Dalen et Air-Ins, un regroupement de professionnels en matière d'essais en laboratoire et sur site, de contrôle de la qualité et d'expertises techniques dédiés exclusivement au domaine de la science du bâtiment, sera désormais connu sous le nom de C.L.E.B. (Conseil et laboratoire en enveloppe du bâtiment).

 

Cette nouvelle image de marque vient souligner le repositionnement stratégique des deux entreprises sœurs - Patenaude Trempe Van Dalen et Air-Ins - afin de créer une nouvelle synergie de groupe. Pour l'occasion, C.L.E.B. a inauguré officiellement, le 29 octobre dernier, son nouveau siège social à Varennes et l'agrandissement de son laboratoire d'essais, lesquels ont nécessité un investissement de plus de 3 millions $.

 

Le siège social, qui est passé de 23 000 pi ca  à plus de 41 000 pi ca, a été conçu par Éric Labbé, architectes. La nouvelle image de marque a quant à elle été développée par l'équipe de Minimal Médias.

 

Un guichet unique en science du bâtiment

C.L.E.B. regroupe des professionnels de la construction offrant une vaste gamme de services dans le domaine de la science du bâtiment. Le groupe fournit des services spécialisés d'essais en laboratoire et in situ, de contrôle de la qualité et d'expertises techniques.

 

Les services offerts tentent principalement de réduire les erreurs associées à une conception, à une fabrication ou à une exécution de mauvaise qualité, ou inadéquate, au niveau des principaux éléments critiques touchant l'enveloppe du bâtiment (murs extérieurs, fenêtres et murs‐rideaux, parements, toitures, etc.).

 

Son laboratoire est accrédité par les principaux organismes reconnus au Canada et aux États‐Unis et est au service de l'industrie pour répondre aux besoins de certification des divers systèmes et composantes de l'enveloppe du bâtiment. En tant que participants à une équipe de conception de projets, son approche met l'accent sur la qualité de la conception de l'enveloppe du bâtiment et sur la qualité de la construction. Ses interventions sont basées sur des objectifs de performance et sur les principes fondamentaux de la science du bâtiment.

 

Source : C.L.E.B.