Pénurie de la main-d’œuvre : Québec offre son soutien

21 janvier 2019
Pénurie de la main-d’œuvre : Québec offre son soutien

Le Gouvernement du Québec a lancé une «Grande corvée» afin d’écouter et d’outiller les entreprises qui évoluent dans un contexte de rareté de la main-d’œuvre.

À partir du 21 janvier 2019, les conseillers aux entreprises du ministère du Travail, de l’Emploi, et de la Solidarité sociale offriront aux entreprises du soutien en matière de gestion de leurs ressources humaines, dont de l’aide pour l’amélioration de leurs processus de recrutement de personnel et pour le développement des compétences de leurs employés. Ils accompagneront les entreprises et les orienteront également vers des programmes, mesures et services du Gouvernement du Québec pouvant les appuyer dans leurs projets de développement.

 

Également, afin de favoriser un meilleur équilibre entre la formation des futurs travailleurs et les besoins anticipés de main-d’œuvre, une campagne de promotion et de valorisation des métiers et professions les plus demandés est présentement en cours.

 

Source : Cabinet du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.