Plus de 130 M$ pour 84 projets d'infrastructures sportives et récréatives

Le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport a annoncé un investissement de plus de 130 millions $ dans les infrastructures sportives et récréatives pour encourager la population à adopter un mode de vie physiquement actif. Au total, 84 projets pourront être réalisés dans l'ensemble du Québec grâce à cette aide financière.

 

Cet investissement permettra la réalisation de plusieurs types de projets : 17 centres ou complexes sportifs et récréatifs ; 12 terrains ou surfaces de sport pour la pratique du soccer, du football, du tennis et autres ; 12 parcs multisports ; 11 patinoires ; 10 gymnases, 7 arénas, 7 piscines et 8 autres projets d'infrastructures diverses.

 

« À cette enveloppe du gouvernement s'ajoute l'investissement des promoteurs de projets et autres partenaires privés, ce qui multiplie l'impact des chantiers qui seront lancés pour moderniser nos infrastructures sportives et récréatives. Nous estimons que les retombées s'élèveront à environ 375 millions $ », a soutenu la ministre Marie Malavoy.

 

Pour concrétiser cette vision d'une nation en forme, le gouvernement a alloué une somme de 50 millions $ dans le cadre du deuxième volet du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives - phase II. À cette somme s'ajoute une aide supplémentaire de 80 millions $ destinée à de nouveaux projets de construction, de modernisation et de rénovation d'installations sportives et récréatives.

 

Ces investissements sont prévus dans le cadre de la Politique économique du gouvernement du Québec, Priorité emploi, présentée récemment.

 

Ces investissements touchent 84 installations sportives et récréatives, dont :

17

complexes et centres sportifs et récréatifs de tous types

63,7 M$

12

terrains et surfaces de sport (soccer, football, tennis, multifonctions)

4,8 M$

12

parcs multisports

4,1 M$

11

patinoires

2,2 M$

10

gymnases

14,7 M$

7

arénas

19,1 M$

7

piscines

22,1 M$

8

projets d'infrastructures diverses

1,3 M$

 

Source : Gouvernement du Québec