Plus de 171 chantiers à Sherbrooke en 2018

La Ville de Sherbrooke annonce le début de la période des grands travaux qui s’étendra d’avril à novembre 2018. Une enveloppe budgétaire de 41,2 millions de dollars est prévue pour la réalisation de plus de 171 chantiers sur l’ensemble du territoire sherbrookois.

Les travaux consisteront en la reconstruction partielle ou complète de rues locales et de certaines artères, la construction ou la réfection de trottoirs, le remplacement de conduites souterraines, le pavage ou le resurfaçage de rues de même que la mise à niveau de rues en gravier. De plus, plusieurs travaux seront effectués dans les parcs, les passages piétonniers et les pistes cyclables.

 

Les chantiers prévus dans les rues et les parcs sont estimés à plus de 37,2 millions de dollars en 2018. La Ville prévoit également injecter quatre millions de dollars dans ses stations d’épuration et ses postes de pompage.

 

Des travaux de réfection de bâtiments municipaux seront réalisés. La Ville construira la nouvelle caserne n° 6 dans l’arrondissement de Lennoxville.

 

Principaux chantiers

  • Rue Beckett, entre les rues Musset et Duvernay : réfection de la chaussée pour un montant de 975 000 dollars.
  • Rue du Cessna, entre les rues du Baron et Vénus : réfection de la chaussée pour un montant de 850 000 dollars.
  • Chemin Duplessis, du chemin Goddard vers l’autoroute 610 : réfection de la chaussée pour un montant de 625 000 dollars.
  • Rue Atto, entre les rues St. Francis et Champigny : reconstruction complète pour un montant de 1,8 million de dollars.
  • Rues Benoît et Corbeil : reconstruction complète des deux rues pour un montant de 1,4 million de dollars.
  • Rue Dieppe, entre les rues du Pacifique et Galt Ouest : reconstruction complète pour un montant de 2,1 millions de dollars.
  • Rue Elm, de la rue Elgin jusqu’à la fin : reconstruction complète pour un montant de 900 000 dollars.
  • Rue des Érables, entre les rues des Chênes et La Dauversière; rue La Dauversière, entre les rues des Érables et du Bocage; et rue du Bocage, entre les rues La Dauversière et King Ouest : reconstruction complète pour un montant de 1,7 million de dollars.
  • Rue Jolliet, entre les rues Galt Ouest et Delorme; et rue Delorme, entre les numéros civiques 3181 et 3209 : reconstruction complète pour un montant de 1,35 million de dollars.

 

Rappelons que des travaux de resurfaçage auront aussi lieu sur de nombreux tronçons de rue, notamment sur plusieurs portions de la rue King Ouest. En plus de ces travaux, le boulevard René-Lévesque sera complété sur une distance de 2,75 km entre le boulevard Industriel et la rue Henri-Labonne. Ce vaste chantier, amorcé en 2017, reprendra au cours des prochains jours. Il devrait être finalisé vers la fin juin 2018.

 

Source : Ville de Sherbrooke