Plus de 2,9 M$ pour un développement résidentiel à Chibougamau

Le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire a annoncé une aide financière de 2 938 019 $ pour la construction d'un développement résidentiel multifamilial sur le chemin Merrill, à Chibougamau.

 

Le projet vise la mise en œuvre d'un développement résidentiel sur le chemin Merrill, entre les rues Bordeleau et Gendron. Ce développement résidentiel sera réalisé sur des terrains acquis du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.

 

Les travaux visent en partie le remplacement, le maintien, la mise aux normes et le développement d'infrastructures municipales d'eau potable et d'eaux usées, incluant la voirie locale. Ils visent également à offrir des terrains à vocation urbaine ou régionale.

 

En vertu des règles et normes en vigueur du volet Plan Nord du Programme d'infrastructures Québec‑Municipalités, le coût maximum admissible de ce projet a été établi à 4 407 026 $. La contribution du gouvernement du Québec s'élève à 2 938 019 $ et celle de la Ville de Chibougamau à 1 469 007 $.

 

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire