Plus de 2 M$ pour l'assainissement des eaux usées de Chelsea

3 août 2009
Émilie Laperrière

La municipalité de Chelsea bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 2 448 366 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, pour l'assainissement des eaux usées du secteur Centre.

On prévoit mettre en place un système de collecte, d'interception et de traitement des eaux usées pour le secteur Centre situé essentiellement sur une route d'accès à l'autoroute 5 et à l'entrée du parc de la Gatineau. Plus précisément, les travaux consistent en l'installation d'environ 1 250 mètres de conduites d'égouts sanitaires gravitaires sur le chemin Old Chelsea et la rue Padden, d'un poste de pompage, d'une conduite de refoulement d'environ 240 mètres et d'une station d'épuration de type étangs aérés composée de quatre cellules, y compris une conduite d'eau traitée se déversant dans la rivière Gatineau.

La réalisation de ce projet requiert un investissement total de 3 320 000 $. Les deux paliers de gouvernement accordent chacun 1 224 183 $, alors que la municipalité de Chelsea contribue pour 871 634 $.