Plus de 600 000 $ à la municipalité de Barraute pour la rénovation de l'aréna

Communiqué

La Municipalité de Barraute pourra très bientôt entreprendre la réfection de son aréna. C'est ce qu'ont annoncé le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, et le ministre responsable des Affaires autochtones, ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d'Abitibi-Est, monsieur Pierre Corbeil, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard.

 

Ce projet, dont le coût total est évalué à 1 007 812 $ pourra être réalisé grâce à un investissement gouvernemental de 671 874 $. La contribution du gouvernement du Québec s'élève à 335 937 $ et celle du gouvernement du Canada, à 335 937 $. La Municipalité de Barraute participe également au financement du projet, pour un  nvestissement de 335 938 $.

 

L'aréna de Barraute sera amélioré et rénové. Les travaux prévus consistent à remplacer le système de  réfrigération. Les autres améliorations prévues assureront la mise aux normes de l'édifice, augmenteront la  sécurité et permettront l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

 

« Bon nombre de nos infrastructures de loisirs sont désuètes et doivent être rénovées. Or, les travaux requis sont fort coûteux. Il demeure souvent difficile pour la plupart des municipalités ou des commissions scolaires d'assumer les coûts de tels projets. Le programme Infrastructures de loisirs Canada, qui relève du plan d'action économique du gouvernement, consacre 500 millions $ sur deux ans à la modernisation de nos installations
sportives partout au pays », a mentionné le ministre d'État Denis Lebel.

 

« Je suis heureux d'être associé à ce projet qui assurera la pérennité de l'aréna de Barraute démontrant, une fois de plus, l'engagement du gouvernement du Québec à doter les municipalités d'infrastructures sportives de qualité et à encourager les individus de tous âges à faire de l'activité physique pour conserver une bonne santé », a  éclaré le ministre Corbeil.

 

Source : Gouvernement du Québec