Plus de 7,3 M$ d'investissements au parc national d'Oka

Québec a octroyé un montant de 7,3 millions de dollars au parc national d'Oka afin de rénover les installations de la Sépaq. 

Plus de 5,7 millions de dollars serviront à la réfection du camping de 880 emplacements. Une révision de l'offre sanitaire du camping sera réalisée et une ligne de distribution électrique, qui alimente le camping, sera également refaite afin de répondre aux normes actuelles. De même, les systèmes d'eau potable et d'eaux usées seront restaurés.

 

La passerelle de la Grande-Baie, qui donne accès à un des marais les plus riches de la grande région de Montréal, devra être remplacée, le réseau routier sera amélioré, de même que la signalisation.

Par ailleurs, des travaux de restauration du milieu naturel dans le parc national ainsi que la restauration et la stabilisation des berges entraînera des déboursés de quelque 780 000 $.

 

Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé, en juin dernier, des investissements totalisant 60,5 millions de dollars dans les établissements de la Sépaq.

 

Source : Société des établissements de plein air du Québec