Plusieurs projets d'infrastructures à Lévis

Dans la volonté de maintenir le cap  sur le développement économique, Lévis entend poursuivre l’expansion de ses deux pôles commerciaux, notamment avec des investissements dans le Carrefour Saint-Romuald (400  M$) et dans le quartier Miscéo (200 M$).

 

Des projets d’envergure comme l’agrandissement du Centre de congrès et d’exposition de Lévis, la consolidation du Campus de Lévis de l’Université à Rimouski et la revitalisation du secteur de la traverse de Lévis sont aussi prévus.

 

De plus, en particulier pour le développement industriel, la Ville y consacrera au cours des prochaines années, 8 millions $ afin de viabiliser de nouveaux terrains industriels.

 

« Pour maintenir à niveau les infrastructures de la Ville, nous sommes résolus à aller de l’avant avec deux projets prioritaires : la réalisation du complexe aquatique multifonctionnel et l’aménagement du lien routier vers le secteur de Saint-Rédempteur ; en outre, nous avons eu la confirmation du ministre des Transports, Robert Poeti, que le projet de réaménagement de l’échangeur 305 de l’autoroute 20 dans le secteur de Saint-Étienne-de-Lauzon, est bel et bien inscrit au plan quinquennal du ministère des Transports du Québec », a confirmé le maire Gilles Lehouillier.

 

Enfin, pour les trois prochaines années, 88 % des investissements prévus au Programme triennal d’immobilisations (PTI) sont réservés au maintien, au développement et à la pérennité des infrastructures municipales alors que 12 % seront dédiés au développement des parcs industriels ainsi qu’au renouvellement et au maintien de la machinerie, des véhicules, des équipements, y compris les systèmes de gestion de l’information. Du côté de l’entretien continu des infrastructures routières, Lévis a réservé une somme de 12 millions $ en 2015 pour la réfection de pavage, bordures de rue et trottoirs.

 

Source : Ville de Lévis