Le point sur les pires routes du Québec en 2018

8 février 2019
Le point sur les pires routes du Québec en 2018

CAA-Québec se réjouit que la majorité des routes montrées du doigt lors de la campagne Les pires routes du printemps 2018 soient réparées, au moins partiellement, ou en voie de l’être.

Une seule route a été réparée en entier, soit le chemin de la Réserve à Shawinigan. Quatre routes sont en cours de réparation et deux routes seront bientôt remises en état, pour un total de sept routes sur la bonne voie.

 

Quant à la réfection de la route de la Rivière, à Grande-Vallée, du chemin de la Rivière-Châteauguay, à Ormstown, et de la traverse de Laval, à Lac-Beauport, la bouchée est simplement trop grosse à avaler pour les municipalités. Ces dernières n’ont d’autre choix que d’attendre l’aide financière.

  • Boulevard Gouin Est, à Montréal. Deux ans de travaux sont planifiés sur 11 km et devraient débuter ce printemps. Une réfection majeure estimée à 80 millions de dollars est nécessaire.
  • Traverse de Laval, à Lac-Beauport. Les plans et devis ont été reçus, mais les coûts ont pratiquement doublé. La Municipalité, après avoir annoncé qu’elle paierait la note, se tourne de nouveau vers le gouvernement pour obtenir de l’aide financière.
  • Chemin Saint-Henri à Mascouche. La réfection d’une première phase est prévue cet été et une autre l’été prochain.
  • Chemin de la Rivière-Châteauguay, à Ormstown. La Municipalité est en attente d’une aide financière de la part du gouvernement puisque l’investissement requis d’au moins cinq millions de dollars est beaucoup trop important pour elle.
  • Route 389, sur la Côte-Nord. Des travaux de 468 millions de dollars sont en cours afin d’améliorer la sécurité et le confort sur cette route de 570 km. Ils devraient durer 10 ans.

 

CAA-Québec prévient que l’édition 2019 Les pires routes s’en vient et appelle les usagers à ouvrir l’œil et à prendre des photos pour alimenter la campagne d’information.

 

Source : CAA-Québec

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.