Pointe-aux-Outardes : travaux de protection des berges

9 avril 2019

Le Gouvernement du Québec a annoncé, le 8 avril 2019, un investissement pour la réalisation de travaux de protection des berges contre l'érosion côtière dans le secteur de la rue Labrie, à Pointe-aux-Outardes.

Ainsi, un montant maximal de 7 746 238 dollars a été accordé à la Municipalité de Pointe-aux Outardes, qui pourra procéder notamment à la mise en place de recharge de plage avec des matériaux grossiers.

 

Cette aide financière est accordée par l'entremise du Cadre pour la prévention de sinistres (CPS), coordonné par le ministère de la Sécurité publique (MSP). Le CPS a été adopté en juin 2013 dans le but d'améliorer les travaux d'analyse et de recherche, de prévention et d'atténuation, ainsi que les communications pour les risques liés à l'érosion et à la submersion côtière, aux inondations, aux glissements de terrain, aux tremblements de terre et pour ceux liés à une origine anthropique (risques industriels associés aux matières dangereuses), à certains aléas nordiques et aux feux de forêt.

 

Source : Cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique