Pont Champlain : date de livraison confirmée

16 avril 2018
Pont Champlain : date de livraison confirmée

Le Gouvernement du Canada et Signature sur le Saint-Laurent (SSL) ont annoncé, le 13 avril 2018, la conclusion d’une entente de règlement confirmant notamment la date de livraison du nouveau pont Champlain.

Cette entente vise à rattraper les retards de construction et à régler toutes les réclamations concernant les questions de transport. L’entente officialise également la date de livraison du nouveau pont Champlain, soit le 21 décembre 2018, et met fin à la poursuite déposée en Cour supérieure par SSL.

 

Rappelons que l’échéancier du projet du nouveau pont Champlain a été soumis à des pressions au cours des deux dernières années, notamment en raison des restrictions de charge pour le transport des pièces surdimensionnées. Des négociations entre le Gouvernement du Canada et le partenaire privé, Signature sur le Saint-Laurent, ont eu lieu au cours des derniers mois en vue de régler ces questions.

 

Détails de l’entente

L’entente de règlement avec SSL au montant de 235 millions de dollars inclut :

  • 172 millions de dollars pour appuyer les mesures additionnelles visant à rattraper les retards accumulés entre septembre 2017 et décembre 2018;
  • 63 millions de dollars pour régler l’ensemble des questions liées au transport des pièces surdimensionnées;
  • la confirmation de la date du 21 décembre 2018 pour la livraison du nouveau pont Champlain;
  • le retrait par SSL de la poursuite de 124 millions de dollars déposée en Cour supérieure du Québec.

 

Source : Infrastructure Canada

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications