Pont Honoré-Mercier : travaux terminés sur la section fédérale

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) a complété les travaux majeurs planifiés sur la section fédérale du pont Honoré-Mercier en avance et l'ensemble des voies sera rouvert à la circulation le 2 août. 

La fin des travaux, initialement prévue le 17 août, a pu être devancée, selon PJCCI, grâce à une planification technique avancée, un suivi étroit de toutes les étapes-clefs du chantier et aux conditions météorologiques particulièrement favorables.

 

Ces travaux majeurs se sont effectués jour et nuit, sept jours sur sept, afin de procéder au remplacement de la section du tablier au-dessus de la voie maritime du Saint-Laurent, incluant le remplacement de joints de dilatation, le pavage et le marquage.

 

Les nouvelles dalles de béton préfabriquées en usine installées ont une espérance de vie d'environ 75 ans, et permettent ainsi d'offrir une cure de jeunesse au tablier existant.

 

Divers travaux de finalisation se poursuivront au cours des prochaines semaines incluant la démobilisation du chantier. 

 

Remplacement d'appareils d'appui

Tel que planifié pour l'année 2015, PJCCI procédera au remplacement d'appareils d'appuis sous la section fédérale. Ce remplacement, dont les dates demeurent à être confirmées, occasionnera deux fermetures complètes de nuit du pont. Ces fermetures sont nécessaires afin de procéder au levage et au rabaissement du tablier pour effectuer le remplacement des appareils d'appuis par de nouveaux.

 

Source : Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée