Première pelletée de terre de la future caserne de Val-d'Or

La première pelletée de terre marquant le début des travaux de construction de la nouvelle caserne de pompiers de Val-d'Or a été tenue aujourd'hui. Le projet profite d'un appui financier de 2 750 000 $ du gouvernement du Québec à la Ville de Val-d'Or.

Ce projet vise l'agrandissement et la rénovation d'une bâtisse récemment acquise par la Ville de Val-d'Or et située sur la rue de l'Escale, afin d'y aménager une nouvelle caserne de pompiers, qui sera reliée par une passerelle au bâtiment administratif.

 

Le projet prévoit aussi l'aménagement de bureaux administratifs, dont une réception avec salle d'attente, une salle de réunion et une salle informatique, ainsi que la mise en place d'un centre de coordination d'urgence pour le déploiement des mesures de sécurité civile.

 

L'aide gouvernementale provient du volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), consacré uniquement aux projets d'infrastructure à vocation municipale et communautaire. Le montant maximum des coûts admissibles pour ce projet a été établi à 5 000 000 $. La contribution du gouvernement du Québec s'élève à 2 750 000 $ et celle de la Ville de Val-d'Or à 2 250 000 $.

 

Source : Gouvernement du Québec