Première pelletée de terre pour la Place Bell

La Ville de Laval a procédé à la première pelletée de terre de la Place Bell, qui doit ouvrir ses portes à l'automne 2017. L'événement marquait les débuts de la construction de ce complexe multifonctionnel.

 

La Place Bell prévoit un aréna de 10 000 places transformable en salle de spectacle, une patinoire olympique comptant 2 500 sièges et une patinoire communautaire pouvant accueillir 500 spectateurs.

 

Un stationnement intérieur de 700 espaces sera de plus construit à proximité de la station de métro Montmorency, dans le quadrilatère bordé par les boulevards de la Concorde et Le Corbusier ainsi que les rues Claude-Gagné et Lucien-Paiement.

 

La Cité de la culture et du sport de Laval, l'organisme responsable d'assurer la gestion du projet de la Place Bell avec le soutien et l'accompagnement de la Société québécoise des infrastructures, a choisi Pomerleau pour la construction du complexe lors d'un processus de soumissions.

 

Ce projet clés en main représente un investissement de 200 millions $ précédemment annoncé. La Ville de Laval, le gouvernement du Québec et evenko sont les bailleurs de fonds de cette construction majeure attendue par les organismes et les associations sportives, communautaires et culturelles lavalloises.

 

Source: Ville de Laval

 

Pour plus d'informations sur le projets, vous pouvez consulter l'article Une cadence accélérée pour la Place Bell, le jeudi 24 novembre 2014 dans le journal Constructo