Près de 3,9 M$ pour la rénovation du Musée de la Mer

30 juin 2010
Communiqué

Le ministre des Ressources naturelles, M. Christian Paradis, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, ont annoncé aujourd'hui une contribution financière conjointe fédérale-provinciale de 3 867 800 $ pour la rénovation et l'agrandissement du Musée de la Mer des Îles-de-la-Madeleine.

 

Situé sur l'île du Havre Aubert, dans la municipalité des Îles-de-la-Madeleine, le Musée de la Mer, qui accueille chaque année de nombreux visiteurs, a ouvert ses portes en 1972. Reconnu et soutenu pour son fonctionnement par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, il a pour mission de conserver et de mettre en valeur divers objets liés à l'histoire et au patrimoine des Madelinots.

 

L'agrandissement du Musée de la Mer permettra d'augmenter la capacité d'accueil des salles d'exposition et d'aménager des réserves pour la collection. Des travaux urgents de rénovation sont aussi rendus nécessaires afin de sécuriser le bâtiment. Par ailleurs, une fois la mise aux normes et les travaux complétés, les visiteurs profiteront d'installations modernes dans un musée plus accueillant.

 

Source : Gouvernement du Québec