Programmation routière 2018-2020 : 422 M$ pour la région de la Capitale-Nationale

Le Gouvernement du Québec investira près de 422 millions de dollars sur le réseau de la région de la Capitale-Nationale dans le cadre de la Programmation routière 2018-2020. En tout, 135 chantiers seront réalisés lors des deux prochaines années.

Parmi ceux-ci on retrouve la construction d’une voie d’entrecroisement sur l’autoroute Laurentienne (73), en direction nord, de la rue Bernier Ouest jusqu’au boulevard du Lac. De plus, des travaux d’élargissement et de réfection de l’autoroute Henri-IV (73) auront lieu entre l’autoroute Charest (440) et l’avenue Chauveau, à Québec.

 

Aussi, la reconstruction des ponts d’étagement de l’autoroute Félix-Leclerc (40) à la hauteur du boulevard Raymond et de la rue Labelle ainsi que le réaménagement du secteur seront réalisés en trois phases en 2018 et 2019. De son côté, l’écran antibruit aux abords de l’autoroute Laurentienne, en direction nord, sera également prolongé entre les boulevards de l’Atrium et Jean-Talon Ouest.  Ce projet sera réalisé en 2018 et parachevé en 2019.

 

Projets d’asphaltage

Plusieurs chantiers d’asphaltage sont prévus sur le territoire de la Capitale-Nationale, notamment sur la route 138 à Baie-Saint-Paul, sur l’autoroute Félix-Leclerc (40) à Neuville, à Saint-Augustin-de-Desmaures et à Québec.

 

Source : Cabinet de la ministre déléguée aux Transports