Le Programme Fonds Chantiers Canada-Québec octroie 11 M$ à Gatineau

La Ville de Gatineau a obtenu une aide financière pouvant atteindre plus de 11 millions $ pour deux projets dans le cadre du Programme Fonds Chantiers Canada-Québec (FCCQ).

Un montant de 9,4 millions $ est accordé pour des travaux de réfection de conduites d'aqueduc et d'égout sur 30 tronçons de rues répartis sur le territoire.

 

Deux appels d'offres sont prévus pour assurer la réalisation des 30 tronçons de rues. Un premier contrat est octroyé pour la réfection de conduites de six tronçons à Équinoxe JMP pour un montant de près de 2,5 millions $.

 

Le contrat pour le deuxième appel d'offres sera soumis au comité exécutif au cours des prochaines semaines.

 

Rue Morin

Une subvention de 2 millions $ est octroyée pour la réfection de services municipaux dans le cadre du réaménagement de la rue Morin. Ces travaux permettront l'élimination d'une surverse dans le ruisseau de la Brasserie.

 

Les Entreprises G.N.P. ont obtenu le contrat de réfection des services municipaux de la rue Morin, pour un total d'environ 2,2 millions $. L'apport municipal pour cette phase est évalué à 1 028 539 $ en fonction des estimations initiales.

 

La Ville souhaite transformer la rue Morin en un nouveau milieu de vie convivial. La préparation d'un appel d'offres pour la vente des terrains est en cours.

 

 

Source : Ville de Gatineau