Un complexe multirésidentiel pour retraités sera bientôt construit sur le site du salon de quilles Champion, au 2999, boulevard Taschereau à Longueuil.

Ce projet de développement mixte du promoteur Bâtimo sera construit en partenariat avec Chartwell, résidences pour retraités. Avec un investissement de 104 millions de dollars, ce projet représente un des plus importants investissements privés de l'histoire des arrondissements de Greenfield Park et de Saint-Hubert à Longueuil.

 

Sous réserve de l'aval du Comité consultatif d'urbanisme (CCU) et des membres du conseil de la Ville de Longueuil, ce complexe sera construit en deux phases et comprendra à terme environ 550 appartements, ainsi qu'une trentaine de studios de soins pour personnes semi-autonomes. Le projet inclura aussi près de 32 000 pieds carrés d'espaces commerciaux en location.

 

Héritage du salon de quilles Champion

Une vingtaine d'allées de petites quilles seront également aménagées au sein du futur complexe. Construit en 1960, le salon de quilles Champion est aujourd'hui le plus important salon de quilles au Canada et constitue une véritable institution dans la région.

 

Afin de ne pas affecter les activités du salon de quilles Champion pour la saison en cours, les travaux de démolition le long du boulevard Taschereau débuteront dès l'été 2017 et le projet sera complété à l'automne 2018.

 

Source : Chartwell, résidences pour retraités (IR)