Un projet de 500 M$ près du pont Jacques-Cartier

La Société de développement Bertone (SDB) annonce le projet de développement Quais De Lorimier, représentant un investissement de 500 millions de dollars qui consiste à la construction de bâtiments et d'espaces publics à usages mixtes.

Le site, localisé entre les rues De Lorimier, Sainte-Catherine, Parthenais et le boulevard René-Lévesque, est à l'abandon depuis des années. Le promoteur immobilier souhaite y construire une tour résidentielle et des maisons de ville pour les familles, un grand espace public, un espace commercial le long de la rue Sainte-Catherine et un hôtel. Situé à proximité de la station de métro Papineau, le projet devrait créer 400 emplois directs et 1 200 emplois indirects durant sa construction, de même que 6 000 emplois directs à terme.

 

« Notre rêve d’un projet urbain marquant pour Montréal, en élaboration depuis plusieurs années, se concrétise finalement, confirment Michael et Claudio Bertone, cofondateurs et associés de SDB. Quais De Lorimier est conçu à l’échelle humaine, en fonction de l’expérience piétonne. Un des volets les plus attrayants du projet est l’immense espace public central qui sera aménagé au quatrième étage, à la hauteur du tablier du pont Jacques-Cartier », ont-ils ajouté.

 

Source : Société de développement Bertone