Projet d'expansion de 15 M$ pour Texel à Sainte-Marie

Le ministre délégué aux Régions et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Gaétan Lelièvre, annonçait la semaine dernière, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, un prêt de 2 500 000 $ à ADS inc. pour l'acquisition d'une toute nouvelle chaîne de production pour sa division Texel située à Sainte-Marie, en Beauce.

 

Texel est une entreprise privée spécialisée dans la fabrication de matériaux non tissés destinés à des usages techniques et industriels. L'entreprise exploite trois usines situées à Saint-Elzéar, à Sainte-Marie et à Sherbrooke et compte 350 employés.

 

Le projet consiste en un agrandissement de 35 000 pieds carrés de l'usine de Sainte-Marie pour permettre l'installation d'une nouvelle chaîne de production en géotextiles sur laquelle seront fabriqués des produits visant principalement les segments de marché de géosynthétique, industriel et automobile, tous en forte croissance. La deuxième phase du projet prévoit la construction d'un entrepôt de 45 000 pieds carrés adjacent à l'usine.

 

Source : Gouvernement du Québec