Projet d'infrastructure en formation professionnelle à La Malbaie

Un projet d'infrastructure en formation professionnelle sera réalisé à La Malbaie, grâce à une aide financière gouvernementale de 1,2 million $ à la Commission scolaire de Charlevoix.

 

D'abord, l'aide gouvernementale permettra de soutenir des travaux de réaménagement d'un espace de soudure réservé au programme d'études Mécanique automobile au Centre d'éducation des adultes et de la formation professionnelle de Charlevoix. On prévoit ensuite procéder à un réaménagement complet des installations de ce même programme d'études.

 

La mécanique automobile constitue un secteur où la demande en main-d'œuvre est élevée. Grâce à ce projet, la Commission scolaire de Charlevoix pourra mettre aux normes les installations de ce programme d'études, qui sont désuètes et ne suffisent plus pour accueillir une cohorte complète d'étudiants débutants chaque année. La rénovation des installations permettra ainsi au Centre d'accueillir le nombre d'étudiants prévu par les normes ministérielles pour le programme d'études et d'augmenter sa capacité d'environ une demi-cohorte d'étudiants débutants par année.

 

Source : Gouvernement du Québec